5 COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES QUE J’AI ACQUISES EN TRAVAILLANT DANS UN RESTAURANT

Avant d’obtenir mon diplôme universitaire et de poursuivre ma carrière dans la production de contenu je passais mes nuits et mes week-ends à travailler dans des restaurants. J’ai occupé plusieurs postes – à l’avant et à l’arrière de la maison – et j’ai ainsi appris d’étonnantes leçons sur la façon de rédiger un CV.

Même si j’ai ensuite travaillé dans un secteur complètement différent, j’aurai toujours une appréciation et une compréhension de ce qu’il faut pour apporter un bon repas expérience à un mécène. De plus, j’ai acquis des compétences qui sont toujours pertinentes dans mon rôle actuel.

Voici cinq choses que j’ai apprises en travaillant dans un restaurant et que j’ai pu appliquer à ma carrière dans la communication :

AVOIR DE LA PATIENCE ET APPRENDRE À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES.

Lorsque votre travail consiste à créer une expérience de restauration pour quelqu’un, vous acquérez plusieurs compétences. L’une d’entre elles est d’être patient. Parfois, dans un restaurant – comme dans de nombreux autres emplois – les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et vous vous retrouvez dans une situation où il y a un problème à résoudre.

Dans le même temps, vous devez maintenir votre bonne attitude et veiller à ce que votre client ait une bonne expérience. Être capable de garder la tête froide tout en résolvant des problèmes est une compétence qui se transforme facilement pour quitter le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et pour trouver n’importe quel emploi.

APPRENEZ À ÊTRE MULTITÂCHE.

Ce point va de pair avec le numéro un. En tant que serveur dans un restaurant très fréquenté, j’ai appris que, peu importe les efforts que vous déployez pour planifier, vous vous retrouvez souvent à mordre plus que vous ne pouvez mâcher. Parfois, il y a de la nourriture en vitrine pour une de vos tables et des boissons prêtes au bar de service pour une autre.

Les artistes de cirque ne sont pas les seuls à savoir jongler, vous savez. Lorsque vous travaillez dans un restaurant, vous devez être capable de passer d’une tâche à l’autre assez rapidement. Si vous n’y parvenez pas, vous risquez de perdre le contrôle de vos tables ou de vos tickets de restaurant et de vous retrouver désespérément à la recherche d’une aide.

SOYEZ FLEXIBLE.

Lorsque vous travaillez dans un secteur uniquement axé sur l’expérience client, vous devez faire preuve de souplesse. Les chefs et les travailleurs de la restauration sont souvent appelés à travailler tard le soir, le week-end et certains jours fériés – il est donc indispensable d’apprendre à être flexible avec votre horaire personnel.

En outre, le personnel d’un restaurant est souvent comme une bonne équipe ; ils s’entraident et se soutiennent toujours. N’ayez pas peur de donner un coup de main et d’aider votre voisin, même si cela signifie que vous devez travailler un peu plus dur. En fin de compte, vous voulez que vos clients soient satisfaits et contents du service fourni – alors si quelqu’un a besoin d’aide, n’hésitez pas à intervenir.

LA COMMUNICATION EST ESSENTIELLE.

Dans le secteur de la restauration, la communication est la pierre angulaire de l’entreprise. Vous devez parler à vos clients, communiquer avec la cuisine, travailler avec les personnes du bar et vous assurer que tous les clients apprécient leur repas. Apprendre à parler si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas (même si vous vous sentez intimidé) est difficile mais nécessaire en fin de compte. Si les problèmes ne sont pas correctement communiqués, d’autres problèmes peuvent survenir, notamment en ce qui concerne votre invité et son repas.

VOUS DEVEZ AVOIR LA PEAU DURE.

Enfin, le travail dans un restaurant m’a appris à travailler sans être trop émotif. La restauration peut souvent être stressante et carrément frustrante – mais si vous pouvez gérer le stress, vous êtes sur la bonne voie. Apprenez à accepter les critiques et à les transformer en une expérience positive. Le métier de restaurateur comporte parfois des défis et les choses peuvent mal tourner.

Admin

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