Découvrez ces idées pour réduire les glucides.
Si les pâtes sont un excellent complément à tout repas, il y a tellement de délicieuses pâtes à goûter. Des nouilles aux légumes aux nouilles aux haricots, il existe de nombreuses substitutions de nouilles à utiliser pour ajouter de la variété à vos repas. Ces substitutions sont également très utiles pour les personnes qui doivent éviter le blé en raison d’allergies et d’intolérances alimentaires. Continuez à lire pour connaître les avantages nutritionnels de certains de mes plats préférés.
Nouilles aux courgettes :
Bien que ces nouilles n’aient absolument pas le goût de spaghetti, elles constituent un excellent moyen d’ajouter des légumes à votre alimentation et remplacent avantageusement les spaghettis dans les recettes. Les nouilles de courgettes sont pauvres en calories et riches en vitamine C. Pour les préparer, essayez de les faire sauter dans de l’huile d’olive et de les garnir de parmesan. Dégustez-les en accompagnement ou garnissez-les de vos protéines préférées.
Pâtes aux pois chiches :
Même si vous n’êtes pas un fan des pois chiches, vous pouvez trouver que vous aimez les pâtes aux pois chiches. Les pâtes aux pois chiches ont une consistance similaire à celle des pâtes de blé ordinaires, mais comme elles sont faites à partir de pois chiches, elles sont plus riches en fibres et en protéines. Préparez-les selon les instructions figurant sur leur emballage et servez-les avec votre sauce préférée.
Spaghettis aux haricots noirs :
Bien que la couleur de ces spaghettis soit trompeuse, les pâtes aux haricots noirs sont délicieuses et riches en protéines et en fibres. Utilisez-les à la place d’autres spaghettis dans vos recettes préférées, ou utilisez-les comme garniture de salade à la place des haricots, car les haricots sont le seul ingrédient de ces spaghettis.
Courge spaghetti :
Elle est pauvre en glucides et constitue une bonne source de fibres, de potassium et de vitamine C. Comme pour les courgettes, l’utilisation de la courge spaghetti dans les recettes est un excellent moyen d’ajouter plus de légumes à votre alimentation.
Une recette simple de courge spaghetti à essayer : Bateaux de courge spaghetti au parmesan.
Ingrédients :
- 1 courge spaghetti
- 1 pot de votre sauce tomate préférée
- Mozzarella
Instructions :
- Préchauffez le four à 400 F
- Couper la courge spaghetti en deux et gratter les graines intérieures
- Une fois la courge nettoyée, recouvrez la partie supérieure de la courge d’huile d’olive et placez-la, face vers le bas, sur une plaque de cuisson graissée
- Faire cuire au four pendant ~1 heure
- Retirez la courge du four et, une fois qu’elle est suffisamment froide pour être touchée, utilisez une fourchette pour la racler tout en la regardant se transformer en « spaghetti ».
- Tout en laissant les « spaghettis » à l’intérieur de la coquille, ajouter de la sauce sur le dessus et saupoudrer de mozzarella
- Remettre au four pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage ait fondu et déguster