Comment créer le meilleur site web pour votre restaurant

À l’ère du numérique, un site web est nécessaire pour pratiquement chaque entreprise, mais pour un restaurant, il est crucial. Les clients potentiels vous consultent en ligne avant de vous rendre au restaurant pour connaître votre menu, vos horaires ou votre emplacement.

Si un site web est indispensable, il est également important de prendre en compte l’expérience du client qui visite votre site. S’il n’est pas facile de trouver ce qu’il cherche, vous risquez de perdre des clients potentiels à gauche et à droite. Lisez ce qui suit pour savoir comment créer le meilleur site web possible afin d’augmenter votre chiffre d’affaires et de garder vos clients satisfaits.

Que recherchent les clients ?

Avant de vous lancer dans la création d’un site web pour votre restaurant, il est important de comprendre ce que vous essayez d’accomplir. Pensez-y de votre point de vue. Lorsque vous voulez essayer un nouveau restaurant, que voulez-vous savoir ? Il est probable qu’il ne s’agisse que de quelques éléments, le reste étant secondaire.

Vous voulez inclure votre menu, bien sûr, et votre emplacement. Vous devez également inclure des indications – même si la plupart des gens peuvent probablement entrer l’adresse dans leur GPS, tout le monde ne le peut pas, et vous ne voulez pas perdre un client potentiel parce que vous n’avez pas fourni les informations de base. Les heures d’ouverture, et peut-être quelques photos, sont une bonne chose, mais à part cela, tout le reste est facultatif.

Embauchez un professionnel.

À moins que vous n’ayez les compétences et les capacités nécessaires pour créer un site web, il est préférable d’engager un professionnel. Même s’il existe de nombreux services permettant aux technophobes de créer eux-mêmes un site web, beaucoup de ces services ont l’air amateur et non professionnel. Quelqu’un qui sait ce qu’il fait peut prendre votre marque et créer quelque chose qui trouve vraiment un écho auprès de vos clients. Considérez votre site web comme un outil de marketing essentiel, et établissez un budget en conséquence.

Restez simple.

Certains sites de restaurants ont des intros flashy avec des graphiques et de la musique en mouvement qui commencent à jouer dès que vous chargez la page. À moins que vous n’ayez votre place dans un casino de Las Vegas, vous n’avez pas besoin de ces caractéristiques. En fait, de nombreuses personnes sont rebutées par ce qui peut être considéré comme des obstacles à l’obtention des informations qu’elles souhaitent. Vous n’essayez pas de faire en sorte que les gens visitent votre site web et y restent un certain temps comme un blog ou un site de média social, alors ne rendez pas difficile pour quelqu’un de trouver ce qu’il cherche.

Admin

Revenir en haut de page