Consultez ces idées pour trouver des alternatives saines à celles qui se trouvent entre les repas.
Les collations sont un excellent moyen de rester rassasié entre les repas, et elles constituent également un excellent moyen d’apporter davantage de nutriments à votre alimentation quotidienne. Il existe des en-cas qui peuvent nourrir votre corps et vous aider à maintenir un équilibre glycémique entre les repas, et d’autres qui ajoutent beaucoup de calories supplémentaires à votre journée tout en vous laissant sur votre faim entre les repas. Faites attention aux collations que vous choisissez pour ne pas avoir faim après votre repas.
Chaque personne est différente, de sorte que la quantité de calories dont une personne a besoin sera différente de celle dont une autre a besoin. Cependant, les en-cas de 100 calories sont populaires parce que les gens pensent que c’est une bonne façon de grignoter avec un minimum de calories. Un minimum de calories ne signifie pas le meilleur choix d’en-cas.
Ce qui est plus important que de se concentrer sur un nombre de calories, c’est de s’assurer que les snacks que vous consommez contiennent des protéines et des fibres. Une combinaison de protéines et de fibres vous aidera à rester rassasié jusqu’à votre prochain repas. Si vous vous concentrez uniquement sur les calories, votre en-cas risque de vous donner faim.
Par exemple, un morceau de chocolat de 100 calories peut avoir bon goût, mais vous donner envie de manger un autre en-cas peu après. Ces recommandations d’en-cas ne sont pas très caloriques et vous donneront une sensation de satiété ! N’oubliez pas que les en-cas satisfaisants entre les repas sont souvent de l’ordre de 150 à 200 calories.
Voici quelques en-cas nutritifs et délicieux pour 150-200 calories :
- Fromage à effilocher avec 1 tasse de raisins
- 1 oz d’amandes avec 10 framboises
- Yaourt grec sans matière grasse avec une petite banane
- Yogourt grec sans matière grasse avec ¼ tasse de granola
- 2 cuillères à soupe de houmous avec 10 carottes miniatures
- Œuf dur (80 k cals) et 5 crackers de blé entier
- 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide et 1 pomme
- 1 tranche de pain de blé complet avec 1 cuillère à soupe de beurre d’amande et 10 myrtilles sur le dessus
- 2 tasses de pop-corn soufflé à l’air libre assaisonné d’herbes et d’épices avec ½ tasse de pistaches
- 1 oz de mélange de trail à base de fruits secs et de noix
Comme vous pouvez le constater, les en-cas de 150 à 200 calories ne doivent pas forcément être ennuyeux et peuvent vous donner l’énergie nécessaire pour passer la journée !