Raisons pour lesquelles vous devez former correctement vos employés.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devez prendre le temps et l’énergie nécessaires pour former vos employés, avec une explication des avantages que cela comporte.

Vous investissez dans votre futur personnel.

Il est important de former tous vos employés, y compris les employés de bus, les lave-vaisselle et les hôtes. Après tout, ce sont les employés qui commencent sur les échelons « inférieurs » qui montent souvent en grade. En formant vos employés sur des bases solides, vous investissez dans l’avenir de votre restaurant, car on ne sait jamais quand le lave-vaisselle d’aujourd’hui fera preuve d’un talent culinaire qui peut révolutionner votre restaurant. Vous voulez cultiver ce talent et ces compétences.

Les employés formés ont plus de chances de rester avec vous.

En prenant le temps de former vos nouvelles recrues, vous leur montrez que vous les respectez et que vous respectez leur place dans votre établissement. Cela a pour effet que les employés se sentent immédiatement valorisés, ce qui les incite à s’investir davantage dans l’entreprise. Un employé formé a beaucoup plus de chances d’être fidèle au restaurant et de rester avec vous dans les bons moments comme dans les moments difficiles. En ayant un bon noyau d’employés, vous aurez moins de roulement de personnel, ce qui peut réduire les coûts globaux du restaurant

Des employés formés seront mieux à même de « vendre » aux clients.

Lorsque vous formez des employés, vous ne vous contentez pas de leur enseigner la technologie et les règles de conduite de votre restaurant. Vous les informez également sur la mission, la cuisine et l’histoire de votre restaurant. Pour les serveurs et les barmans, cela revêt une importance particulière.

Lorsqu’ils sont bien informés sur les ingrédients du restaurant, le style de cuisine, le concept et l’histoire des chefs et de l’établissement, ils peuvent offrir une expérience plus complète au client, en lui donnant l’impression d’être entre de bonnes mains et de confiance. En fin de compte, le client est plus enclin à accepter ce que le serveur lui propose et peut finir par dépenser plus d’argent, ce qui améliore les ventes.

Vous passerez plus d’inspections sanitaires.

Un programme de formation pour les employés vous offre la possibilité de les informer sur les différentes règles et codes de conduite concernant la manipulation des aliments dans une cuisine commerciale. En éduquant les employés sur les règles concernant la manipulation des aliments et le nettoyage, vous avez beaucoup plus de chances de respecter les codes sanitaires et de maintenir une zone de préparation des aliments étincelante. Cela signifie que la prochaine fois que vous aurez une inspection surprise, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir avec brio.

Des employés formés offrent une meilleure expérience gastronomique à vos clients.

Lorsque les employés sont formés et instruits, ils ont le sentiment de faire partie de l’équipe et d’en faire partie ; ils se portent ainsi avec plus de confiance en eux lorsqu’ils travaillent. Si vous avez des employés en uniforme propre, qui portent la tête haute et qui répondent aux demandes des clients avec confiance et facilité, votre restaurant aura l’air d’être une machine bien huilée, professionnelle et qui fonctionne bien. Les clients se sentiront pris en charge et choyés en tant que clients.

Vous augmenterez votre efficacité globale.

En formant vos employés, vous leur apprenez également à fonctionner de manière efficace et efficiente. Lorsque chaque employé travaille plus efficacement et n’a pas besoin de s’arrêter pour comprendre les choses au fur et à mesure ou de ralentir le système, il permet à tous les autres employés de travailler aussi efficacement. L’effet cumulatif est que lorsque vos employés travaillent plus efficacement, de l’hôte aux serveurs en passant par les cuisiniers à la chaîne, les choses se font plus rapidement. Cela signifie que vos tables tourneront plus vite et que le restaurant gagnera plus d’argent.

Le lieu de travail sera plus positif.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les employés ont plus de chances de rester à votre service à long terme lorsque vous investissez du temps pour les former. Lorsque les employés se sentent valorisés, ils sont plus heureux, font un meilleur travail et sont plus fiers de ce qu’ils font. Cela crée en fin de compte une attitude positive sur le lieu de travail ; lorsque les employés se sentent appréciés, ils font un meilleur travail et cela crée un meilleur environnement général. Cela signifie que vos employés sont beaucoup moins susceptibles de quitter leur poste en milieu d’équipe, car ils risquent de se retrouver dans une atmosphère moins conviviale.

Les employés auront une meilleure relation avec la direction.

Un programme de formation approprié peut favoriser une relation plus saine entre les employés et la direction. Cela est particulièrement vrai si une personne occupant un poste de direction dirige la formation. Le fait de passer du temps ensemble crée une meilleure relation et une plus grande fiabilité, de sorte que même si le manager reste en position de supériorité, une relation se forge.

Conclusion :

En prenant le temps de former correctement vos employés, vous investissez dans la santé et la longévité de votre restaurant. Il vaut la peine de prendre le temps de former les employés de manière approfondie, car c’est un moyen sûr de garantir que votre établissement offre la meilleure expérience culinaire possible à vos clients.
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